Auto-construction dans notre atelier

Auto-construction yourte

Vous fabriquez votre yourte chez nous et grâce au savoir-faire que nous partageons.

L’Assistance vous permet de construire vous-même, chez nous, votre propre yourte, totalement ou en partie, tout en étant encadré par un professionnel qui partage son savoir-faire, vous guide dans les étapes et vous conseille sur les gestes techniques. En pratique cela donne :

  1. Premier contact pour définir ensemble votre projet (type de yourte, options, couleurs…)
  2. Atelier Yourte commande tous les matériaux
  3. Construction dans les locaux d’Atelier yourte pendant 5 à 15 jours selon la taille de la yourte et ce que vous souhaitez fabriquer vous-même : vous pouvez effectuer la fabrication du bois, la couture où seulement l’un des deux selon votre convenance et vos compétences.
  4. Vous repartez avec votre yourte en pièces détachées (transport en petit camion nécessaire), et vous la montez chez vous.

Un concept simple et accessible

Nos yourtes ont été conçues de manière à simplifier la fabrication et donc être accessible pour tous. Si vous n’avez jamais cousu ou bricolé, nous vous formeront. L’important, c’est d’être motivé.

L’hébergement n’est pas encore possible sur place, il pourrait l’être prochainement. Le camping en tente ou camion aménagé est actuellement possible. Des gîtes ou airbnb sont disponible à proximités.

Dates :  

  • Du 19 avril au 19 avril 2021 (Complet)
  • Du 7 juin au 18 juin 2021 (Reste 1 place)
  • Du 13 septembre au 24 septembre 2021
  • Du 4 octobre au 15 octobre 2021

Tarifs Yourtes

Pour plus d’informations ou vous inscrire n’hésitez pas à nous contacter.