Contacts

logo-atelier-yourte

Pour nous joindre :

Téléphone : 06.52.52.80.21

Par e-mail: contact@atelieryourte.com

Adresse:

Atelier Yourte

(éco-hameau Le Toono)

690 route de foix

42110 Saint Barthélémy lestra

(Atelier yourte est situé à 40 minutes de Saint-Étienne , Rhône alpes , Loire , 42 )

 

Qui sommes nous ?

Atelier yourte est constitué d’une équipe d’amis, vivant en yourtes depuis plusieurs années. Portés par des valeurs écologiques et amoureux de ces maisons rondes, nous souhaitons partager nos connaissances au plus grand nombre. Car nous pensons que la vie en yourte peut rendre les humains plus libres, plus en accord avec leur environnement, bref, plus heureux.

Simon

Faisant partie des créateurs de l’association, j’ai co-construis ma première yourte pour y vivre, il y a maintenant plus de 7 ans. Désireux de liberté depuis toujours, j’ai trouvé que la yourte était un parfait équilibre pour avoir un habitat économique, écologique, confortable et mobile. Sans compter que l’on peut facilement la construire soi-même.

De formation concepteur en mécanique, réaliser les plans de yourte en 3D à été pour moi un jeu d’enfant. La couture, je l’ai appris avec ma mère couturière professionnelle. Pour le bois, je le bricole depuis tout petit, j’ai effectué des chantiers de maison ossature bois et fais partie pendant quatre ans d’une autre association fabriquant des yourtes. Passionné par le sujet, je suis toujours à la recherche des améliorations de conception et de construction afin que les yourtes soient toujours plus ingénieuses, et plus simples à construire.

Etienne

J’ai reçu de bonnes bases d’expérience de construction grâce à mon père qui avait une petite entreprise de bâtiment et qui m’a régulièrement employé en renfort. J’ai toujours aimé créer de mes mains et j’affectionne particulièrement le travail du bois. J’ai déjà eu l’occasion de participer à la construction de plusieurs yourtes, sous l’œil avisé et innovant de Simon qui rend l’expérience toujours plus enrichissante.

Ainsi que Rémi et Gaëlle

Laisser un commentaire